L'Origine des Maux - Thalia Darnanville

L'Origine des Maux - Thalia Darnanville

Chapitre 1 - La dernière feuille de salade

1.    Sarah - Vendredi

 

J’ouvre péniblement les yeux, la lumière m’éblouit. Où suis-je ? Mon estomac se contracte violemment, j’ai envie de vomir, mais rien ne sort de ma bouche. Je me mets à trembler de plus en plus fort quand une brulure aigüe dans ma jambe gauche m’arrache un cri.

Une femme s’approche de moi presque aussitôt. Elle injecte un produit dans une poche transparente reliée à mon bras :

— La douleur devrait s’estomper rapidement. Vous avez froid ?

Je fais signe que oui et elle installe une soufflerie chaude sous le drap léger qui me recouvre, calmant peu à peu mes frissons. Mon cerveau est tout embrumé. Que s’est-il passé ?

Dans cette grande salle blanche, mes yeux s’arrêtent sur une horloge : 21h30. Robin ! Mon Dieu ! Instinctivement, mes doigts partent à la recherche de mon téléphone pour les avertir. L’infirmière pose sa main sur mon bras :

— Madame, vous venez d’avoir un accident, ne bougez pas, m’annonce-t-elle d’une voix tranquille, mais ferme.

— Mon fils, mon fils, il faut que j’y aille !

— Calmez-vous et expliquez-moi la situation.

— Il m’attend à la crèche, vous ne comprenez donc pas ?

Elle me répond calmement :

— Votre mari a peut-être pu prendre le relai ? Ils l’ont sans doute contacté.

— Je ne suis pas mariée.

— Son père peut-être ?

Elle m’énerve avec ses questions.

— Il n’habite pas ici.

— Alors une personne proche qui aurait pu le récupérer ?

— Axelle peut-être.

— Une amie ?

— Une voisine.

— Dès que vous serez installée dans une chambre, vous récupèrerez vos affaires et vous pourrez l’appeler.

— Vous ne pouvez pas vous en occuper maintenant ? S’il vous plait.

Il faut absolument que je sache s’il va bien et si Axelle a pu s’en charger. En soupirant, elle finit par céder :

— Je vais voir ce qui est possible. En attendant, calmez-vous ; dès que vos constantes seront bonnes, vous quitterez la salle de réveil.

Impuissante, je la regarde s’éloigner.

 

Oh merde, j’aurais dû lui demander d’appeler également Rémi.



18/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi