L'Origine des Maux - Thalia Darnanville

L'Origine des Maux - Thalia Darnanville

Chapitre 2 - La dernière feuille de salade

2.    Axelle - Vendredi

 

Lorsque mon portable se met à sonner, je n’ai franchement aucune envie de bouger de mon canapé. Depuis que j’ai entendu que la lecture était bonne pour le moral, j’ai perdu tout complexe à m’y évader des journées entières. Je pose mon livre à contrecœur pour regarder de qui vient l’appel. Le numéro inconnu me pousse à décrocher ; j’ai répondu à une ou deux offres d’emploi dernièrement, on ne sait jamais.

— Axelle Rivière ?

— Oui, c’est moi.

— Bonjour, je me permets de vous déranger, car Robin Rochet est encore avec nous à la crèche et nous allons fermer. Sa mère est injoignable et vous êtes sa personne contact. Avez-vous la possibilité de venir le chercher ?

Forcément, j’aurais dû me douter qu’à cette heure-ci, ce ne serait pas un recruteur, mais plutôt un enfant en détresse, dont la maman avait, une fois de plus, été retenue à son travail. Être en retard est une seconde nature pour Sarah.

— Pas de soucis, j’arrive dans 5 minutes.

— Merci, je vous attends.

 

J’entends très distinctement mon livre, sur le bord de la table basse, qui pleure et me supplie de revenir, mais heureusement, Robin est adorable. Les aventures de Ishan et Delhia devront patienter. Je passe en express à la salle de bain et quatre minutes après, me voilà dehors, filant à la rescousse de mon petit Robin des bois, à trois rues d’ici. Je ne pensais pas qu’il faisait aussi doux aujourd’hui.



18/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi