L'Origine des Maux - Thalia Darnanville

L'Origine des Maux - Thalia Darnanville

Chapitre 3 - La dernière feuille de salade

3    Sarah - Vendredi

 

Alors que les minutes s’égrènent interminablement, mes pensées redeviennent plus claires et mes souvenirs se remettent en place. La crise du petit déjeuner avant de déposer Robin à la crèche, l’arrivée au bureau, le café renversé que mes pieds ont évité de justesse, cet article que je dois absolument achever pour le bouclage de ce soir ; une journée assez banale en somme. Je revois Steeve me tendre ce sandwich infect à midi : je suis sure qu’il l’a fait exprès. Un jour il en profitera pour m’empoisonner et me voler mon poste.

Je me rappelle ensuite être montée dans ma voiture. J’allais une fois de plus arriver à la dernière minute pour récupérer Robin. Les routes sont encombrées, je me faufile entre les véhicules qui me klaxonnent, mais l’essentiel est d’être à l’heure.

Lorsque je tourne sur la rue Suchet, l’une des dernières qui me séparent de la crèche, mon téléphone vibre. Sans réfléchir, je me penche pour l’attraper.

Mais lorsque je relève les yeux, ma respiration se bloque, l’air me manque : je vais percuter la voiture qui freine brusquement devant moi ! J’en suis tellement persuadée que je vois la scène se dérouler dans mon esprit : ma tête part en avant violemment avant de rebondir sur l’appuie-tête, la pression dans ma poitrine, mes dents claquent sur ma langue, me laissant un gout de fer dans la bouche. J’écrase la pédale de frein, tout en fermant les yeux le plus fort possible, comme si cela pouvait me protéger.

 

Contre toute attente, rien ne se passe. J’ai miraculeusement réussi à m’arrêter à quelques centimètres de l’Audi noire qui redémarre. Ouf ! J’en oublie la vibration de mon téléphone et je roule prudemment sur les derniers mètres. Une place libre me tend les bras, m’évitant à nouveau de me mettre en warning au milieu de la rue et risquer une amende.

Une fois garée et sortie de ma voiture, ce maudit téléphone se rappelle à moi avec insistance. Filant à grandes enjambées vers la crèche, je l’attrape et découvre un numéro inconnu. Je clique machinalement sur la notification ; un message qui va me couter beaucoup plus cher que je ne l’imagine.



18/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi